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Calage Allumage pour Mikuni 35 TM


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Aller on va essayer de faire simple :

Outils :
* une jauge micrométrique
* une pointe diamant pour tracer un repère




Mise en place de la jauge micrométrique dans le puit de bougie .




Recherche du point mort haut en tournant le rotor d'allumage dans le sens anti - horaire ( sur la photo je tourne la couronne de démarreur , mais mieux vaut la démonter ) .



Point Mort Haut trouvé , la tige de la jauge c'est levé ( a vous de bien caler le début du point mort haut avant la redescente de celui-ci ) .



Régler la pige sur " 0 " et serré la vis sur le coté haut de la pige pour bloquer la tige de jauge micrométrique , une fois cela fait , vous redescendez votre piston en tournant le rotor d'un quart de tour pour ne pas que le piston gêne lors du réglage de la pige .



Vous vissez la molette gradué du micromètre ,de un tour ( de 0 a 0 ) = 1mm , donc vous refaite un tour jusqu'au 85 et cela vous donne 1,85 mm , la tige du micromètre est descendue de 1,85 mm par rapport au Point Mort Haut que vous avez calé auparavant .




Maintenant vous tournez doucement le rotor en sens anti - horaire pour qu'il vienne en buté sur la pige micrométrique et le nouveau calage a 1,85 mm , sur la photo j'ai colorié en rouge le repère sur le rotor .



En réalité sur le rotor vous trouverez ce repère .



Faite une marque sur le carter moteur en alignement avec le repère du rotor .


Enlever votre rotor , vous verrez alors le stator avec un repère au dessus de la vis supérieur droite ( ici colorié en rouge ) .


Dévisser légèrement votre stator et aligné le repère de stator sur le repère que vous avez tracé sur le carter moteur en tournant dans le sens horaire , une fois cela fait , resserré les trois vis , mettez en place votre clavette de rotor sur le vilebrequin , remonté le rotor sa rondelle et son écrou .

Voila vous venez de caler votre allumage a 1,85 mm avant Point Mort Haut , en espérant avoir été assez clair et explicite .
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