Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help j'y connais rien !!


gurv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le lire dans ma présentation je n'y connais rien en moto.. et je viens de récuperer cette petite cagiva supercity de 96.

a priori elle n'a pas roulée depuis longtemps (5 ans) donc je l'ai emmenée chez un garagiste pour une révision et j'ai eu une drôle de surprise :

une note de quelques 600 €.. ça m'a paru un peu suspect et j'ai récupérer la moto non remonté.

j'ai juste pu vérifier une petite chose qui me conforte dans l'idée qu'on a essayé de m'avoir :

dans son devis il prévoit le remplacement de la batterie (selon lui elle était morte) => or je l'ai mis en charge 12h et elle marche nickel (et hop déjà -53€ sur le devis d'origine)

Ensuite il m'a listé un certain nombre de chose dont j'ignore l'utilité et la gravité aussi j'aimerais avoir vos lumières (de plus le garagiste m'a dis que je ne trouverais plus les pièces, est-ce vrai ?)

Désignation des pièces à changer :

1- maître cylindre de frein avant
2- join SPY de fourche
3- jeu de plaquette de frein avant (pour une moto de 3900 KM ! est ce normal de changer les plaquettes ou est ce que le temps peu nécessiter de les changer ?)
4- robinet d'essence
5- kit pointeau (je n'ai aucune idée a quoi ça peu servir ça !)
6- et un certain nombre d'huiles différentes : (huile de fourche bel ray (1l), huile yacco boite à vitesse 10w30 (1l), liquide de refroidissement yacco (2l), liquide de frein (500ml)

d'après le garagiste il a fait démarrer la moto (donc elle marche bien)

si vous pouviez m'éclairer sur ces pièces et éventuellement ou les trouver pour pas trop cher)
je vous en serais reconnaissant ..

ah je peux bien sur vous faire des photos si vous voulez..

merci par avance ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi.
Je pense que ton garagiste est assez honnête (même s'ils en rajoutent quelques fois).
Si elle n'as pas tourner depuis 5ans c'est clair qu'ils va falloir changer quelque joints (surtout ceux qui sont a l'extérieur) et faire toutes les vidanges (huiles boite,fourches,freins,refroidissement,etc...).
Après tu peux avoir d'autres surprise mais pour ça il faut voir si elle démarre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut supercity
en ce qui concerne ton problème, il faut savoir que certaines pièces s'usent avec le temps, d'autres avec les km, et la plupart avec les 2
que tu aies besoin de changer les fluides ( huile de boite, de fourche, refroidissement...), c'est normal
- les joints spis aussi car la plupart des joints plastiques comme les spis se lubrifient avec l'huile présente dans la fourche lorsque celle-ci s'enfonce.Donc si tu roules pas, ils s'usent !!! et si tu roules, ils s'usent !!!
- pour le maître-cylindre, soit il était mort avant, soit le joint de ce dernier est mort pour les raisons que je viens de t'expliquer, soit ton garagiste t'enfume
- les plaquettes de frein ne s'usent qu'avec les freinages mais peuvent se glacer avec le temps ( et les gros freinages !... ) mais dans ce cas il suffit de les déglacer en les frottant avec du papier abrasif et en les rodant par la suite ( freinages cools )
- le robinet d'éssence peut certainement être encrassé avec l'éssence qui a stagné et s'est dégradée mais tu peux le nettoyer
- Les kits pointeau, je vois pas...
en tous cas sache que les pièces neuves et d'occasion se trouvent encore mais les revendeurs n'ont pas pignon sur rue ( humour Laughing ) et tu trouveras pleins d'adresses sur le forum
voili voilou, et encore une fois bienvenue2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses..

plein gaz : pour le garagiste je reste perplexe.. au téléphone il m'avait annoncé 900€ de réparation.. 3 jours plus tard quand je lui annonce que je la récupère et que je lui demande un devis écrit ^! Pouf ! de la magie mieux qu'harry potter .. plus que 600 €...
et de retour à la maison : la 3eme miracle .. la batterie qui était à changer et bien .. elle marche nickel ^^

par contre il m'a bien assuré qu'elle démarrait !!
le point négatif.. c'est qu'il n'a pas remonté ce qu'il avait démonté (genre tout le systeme de frein avant ^!)

spectro : pour le robinet d'essence il m'a dit qu'il fuyait, pour les plaquettes je pense qu'il m'enfume ... pour le maitre cylindre je ne sais pas.. est ce que des photos pourrait t'aider a y voir plus clair ? au fait c'est quoi exactement le maitre cylindre ?

Pour cette liste de problèmes : est ce que quelqu'un qui n'y connais rien doit passer par un garagiste ou ces réparations peuvent être faites par moi-même (je trouve les pièces et avec un peu de vos conseils je me débrouille )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- maître cylindre de frein avant
2- join SPY de fourche
3- jeu de plaquette de frein avant (pour une moto de 3900 KM ! est ce normal de changer les plaquettes ou est ce que le temps peu nécessiter de les changer ?)
4- robinet d'essence
5- kit pointeau (je n'ai aucune idée a quoi ça peu servir ça !)
6- et un certain nombre d'huiles différentes : (huile de fourche bel ray (1l), huile yacco boite à vitesse 10w30 (1l), liquide de refroidissement yacco (2l), liquide de frein (500ml)


le pointeau = les floteurs appuient sur le pointeau pour couper l'arriver d'essence ! ça tu peux testé seul
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carburateur/fuite_carburateur.htm
tu peux aller chez aprilia pour en avoir un si defectueux !

le 2 avec l'huile de fourche le plus compliqué mais faisable ! tous est expliqué dans les manuels mais ???

pour le 1 tu dois l'avoir séparé
http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/53/29/2311.jpg
voici une photo d'un maitre cylindre
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/png/9/3/1/1/9/rcs19-2.png

si tu dis que ça ne ressemble pas a la photo le bocal c'est normal !
version 1

le reste est faisable par tous a chacun ! sauf si la mécanique en général te rebute "manque de patience"

600 € surk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il dit ne pas trop s'y connaitre mieu vaut laissé faire pas mal de chose au garagiste

pour tes plaquette demande lui simplement pourquoi il les a prévu en devis et peu etre que ta batterie est pas toute jeune et donc ne tiens pas bien la charge (c'est a dire tu aura besoin de la rechargé souvent)

bon apres si tu es bricoleur et motivé on peu t'aidé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc après 5 ans démobilisation il y a des choses a faire certes mais pour 600€ je me relevé les manches et fout le main des le cambouis.... une piste on vas commence par les plaquettes: regarde ton disque de freine avant si il et gras(trace de liquide de frein)} les plaquettes sont morte( elle ne supporte pas le liquide de frein qui et gras et les garnitures de plaquette sont poreuse....donc si elles sont souillé par ce liquide tu peux les jetter).....pour la suite on verras plus tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'y connais rien, mais si je veux faire rouler la belle .. il va falloir que je m'y mette car comme le dit zuute -> 600 € c'est vraiement trop cher pour moi ( en plus c'est presque la moitié du prix de la moto à l'argus !!)

je vais jeter un coup d'oeil sur les plaquettes.. et je vous dirais.. tiens je vais vous faire quelques photos dès que j'ai un peu de temps..

vous pensez que les pneu sont a changer apres 5 ans ? ils ont l'air pas mal pourtant (ils n'ont que 3900 km)

en tous cas merci pour vos conseils..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...