Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

a propo de la mito " info pratique"


thomas76

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai dans lidée de macheter une cagiva mito le model que je convoite est de 97 jaune boite 7 cabu mikuni de 35 et ligne cagiva performance

la moto a 25500 kilometre je ne connais pa bcp la moto 2t alor que faut t'il verifier le moteur a 5000k roulement segementation enfin il a ete entierement refais y a t'il dautre chose a faire a se kilometrage la ???quel fiabiliter puis je esperé de cet moto le proprio actuel est mecano ,il est trée meticuleu et soigneu

je souhaiterai savoir quel autonomie on a avec un plein et alor quel conso faut compter

jaimerai rabate un peut la puissance genre 20 ou 25 ch ou faut il que je me prenne pour fair baisser la conso je pense que la longeviter du moteur et de tou les consomable serait augmenter j'atend vos avis la dessus

puis niveau assurance combien payé vous si sa n'est pas indiscrait ??
enfin combien faut il compter come buget sur 1 ans soit 10 mille km


ps jesperre etre au bonne endroit , je n'est pas labitude des forume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autonomie cela dépend , de ta conduite , pour moi en conduite sportive 14 L = 145 Kms , ensuite si tu roule a 110-120 km/h = 220 kms .

Mais bon si tu cherche une moto qui ne consomme pas ne prend pas une mito , car avec elle c'est :

* conduite sportive
* conduite " haut dans les tours "
* pas fais pour rouler en ville ;
* carbu de 35 " a glouglou " , mais niveau perf " nickel "

Pourquoi rebrider une mito en Full , si tu veux préserver son moteur , Bah , tu roules moins vite .

Un mito est fait pour se faire plaisir , tirer des bourres , donc forcément il consomme , huile et essence " mais qu'est ce que c'est bon " .

Pour le prix de l'assurance , cela dépend du nombre d'année de permis , faire le tour des assureurs , pour ma part avec 50% de bonus et 10% de prime , je paie en tout risque 12 euro par mois .

Dernière chose pour ta mito essai de la négocier a 1900 euro , en prétextant qu'elle a déja 11 ans et pas mal de bornes et que des mito on en trouve partout a vendre sur le Net ( des fois cela marche ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autonomie cela dépend , de ta conduite , pour moi en conduite sportive 14 L = 145 Kms , ensuite si tu roule a 110-120 km/h = 220 kms .


145 km !!! attends mais tu descends pas en dessous de 10000 tr/min ou quoi ???!!!!!
je sais que tu as un carbu de 35 mais quand même.Perso en roulant normalement je fais 180 bornes avec 12L et en roulant cool je fais 220 bornes ( dire que je vais passer au carbu de 35 !!! )
Pourquoi rebrider une mito en Full , si tu veux préserver son moteur , Bah , tu roules moins vite .

+1 , c'est comme les voitures, avec plus de puissance tu tapes moins dans le moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise la fonction recherche
pour assurance
sur le côté tu as widget avec entretien et précaution
tu as aussi dans général
Conseils avant achat de Cagiva
ect ect
et certainement des post qui répondront à de nombreuse question que tu ne t'étais pas posé ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous dabord mercie pour votre réactivité

bon a ce que je vois c'est une moto coup de coeurs et pas vraiment raisonable enfin j'ai l'habitude javais le choix entre audi a 3 et alfa 147 j'ai prix l' italienne pour le caractere et la bautée et je crois que pour la moto se seras le meme dileme

en fait je cherche un moyen de me deplacée en ville facilement je doit parcourire 6 ou 8 km par jours pour aller a l'université (mt st aignan a notre damme de bondeville region rouanaise pour ce qui connaissent) il y a a peut pré 2/3 de ville pour 1/3 de route genre voie rapide

puis je souhaite me balader le week avec mais amie yamaha ybr 125 et comet 125 mais voila se sont de vrais veau on se fait entre 100 et 300 km dans le week

alor esque c'est adapter pour ce que je souhaite en faire ??
combien revien une segmentation si on la fait soit meme pareil pour un piston

mercie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour faire 8 à 10 km seulement la mito n'est pas conseillée du tout.
De toutes manières dans ton cas je te déconseille un 2 tps, le temps de chauffe est plus long et les courts trajets flinguent les moteurs
En plus 2/3 de ville, c'est pas son fort
ensuite pour les sorties de 200 ou 300 km dans le week end, sache que l'autonomie est d'environ de 200 km pour une mito contre 250 ou 300 pour les 4 tps que tu cites
par contre ce qui est sûr c'est qu'au niveau perf c'est pas pareil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb c'est que bon le 4t en 125 on c'est se que sa donne je prend plus de plaisir a conduire mas voiture que la comet de mon potte alor le pb est vite réglée je reste sur 4 roue

le moteur ne chaufe pas plus vite que sa car en voiture aux bout de 3 ou 4 km laiguille est aux 90 c'est pas pour sa que je tire dessus comme un sourd de toute façon sur les petite trajet je ne depasse pas le 3500 trm je precise que c'est une essence

tu me conseilerais quoi comme moto??
elle me plait vraiment cette mito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'y avait pensé mais les ocaz sont plutot rare et chere j'ai un budget de 2 mille euro donc plutot restrint

enfin je me trompe peut etre ou j'ai pas cherché aux bonne endroit j'ai pas mal fait les petite annonce sur internet "on trouve a boire et a manger " la mito est en tré bonne etat et la position de conduite je conait c vrais que c pas un model de confort mais bon on avait une 600 cbr de 2001 et sa allait par contre je ne connait pas la dureté des comende ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été la revoir et je crois que je vais craqué vos moto sont vraiment au dessus du lot et sa me plairais bien de faire partie du club

quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur le cout de reviens d'une mito ev de 97 avec 25 500km pour parcourir 10 000 km

cout des pièces car je compte faire l'entretien moi même et puis quel panne je serait susceptible de rencontré et que cout

enfin voila j'aimerais un peut de votre expérience de votre vécu

ps "quand j'ai acheter ma voiture tout le monde me la déconseiller alfa c'est de la merde c'est pas fiable patati et patata mais voilai 30 000km après j'en suis très comptent jamais en panne et tré élégante"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été la revoir et je crois que je vais craqué vos moto sont vraiment au dessus du lot et sa me plairais bien de faire partie du club
merci !
quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur le cout de reviens d'une mito ev de 97 avec 25 500km pour parcourir 10 000 km

dur de te dire car les conseillés ne sont pas les payeurs ! garde ça en mémoire ! sinon si ta moto a été bien entretenu tu n'auras (et c'est déjà pas mal) que le changement piston voir segment !
âprés pneus ect tu l'aurais eu quand même avec une 4t !
je vais médité sur ça ! je t'en dirais + plus tard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir:

- kit chaine = 100 €
- pneus av + ar = 200 €
- piston + segment + joint = 130 €
- vidange boite de vitesse = 0.8 l = 10 €
- vidange fourche = 1l = 15 €

selon usage :
- embrayage = 150 €
- joints fourche av = 30 €

si pas de chance: cylindre = 400 € !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus l' éssence avec environ 7.5 l /100 km et l'huile et même si tes segments sont neufs, tu auras aussi à les changer à environ 8500 km et le piston s'il n'a pas été changé ce coup-ci.Il y a aussi des plaquettes de freins, et tout ce que tu mettras dessus car tu vas tellement t'éclater comme un fou que plus rien ne t'arretera...
donc on peut rajouter aussi 2 ou 3 amendes pour vitesse excéssive avec un stage de récupération de points.Il y a aussi le camescope pour te filmer pour monter à tes copains les bourres avec ton avion de chasse......................................

je m'égare un peu là non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute c'est reponce précise sa fait plaisir car le forume auto n'est pas aussi convivial et c'est bien dommage

pour se qui est de la moto en question le moteur a 5 000 km cylindre piston et roulement de bas moteur et les peune sont neuf le kit chaine est récent enfin la personne qui la vend est mécano donc je pense que sa a été bien fait

pour tous le reste vidange de boite fourche j'en c'est rien pour lamorto arrier lembreiage et tou sa je ne sais pa ou sa en est

et enfin si quelqu 'un est du 76 je bien qu'il me donne les coordoné d'un revendeur sur la région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il reste 2000km a tes segments après il faudra les rechanger....mais c'est pas trop dur a faire tu verras et puis en plus on et la pour t'aider....a une époque lointaine cfouq été comme toi et puis un jours il c'est lancé un peut sous mon impulsion et regarde maintenant il machette un carbu pour change le sien..... diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux la bridé du moin avoir moin de chevaux change de carbu que tu revends avec la pipe et tu prend un 28 a la place !

un autre truc pour te bridé au niveau du carbu tu mets une piéce qui fait que ton boisseau ne peut monté plus haut style 1/2 cm (assez facile ça)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pour bridé appart le changement de carbu il n'y a que sa a faire je ne peut pas cardé le mien et changer juste le gicleur sinon je voulais savoir comment cagiva la brider car si elle a ete vendu en france ses forcement quel fesai 15ch

et sinon comment réagise les assureur vaux mieux pas leur dire mais en cas de carton bas sa sa peut etre la catastrophe ou alor sont il plutot tolerant sur se point un peut comme les reprog sur les voiture fait par un pro et dans certainne condition on peut le préciser a lassurance alor esque pour la moto sa se passe pareil ou c'est tou simplement interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de concessionnaire officiel CAGIVA, on se debrouille par nous meme, Ebay, le boncoin, l'importateur à Monaco ...

Pour le bridage des dernieres, c'est :
- pot avec bride et diametre de sortie coté cylindre à 32 ald 35
- carbu de 28 ald 35 avec gicleur de 100 ou 110 suivant les années et depollution.

A savoir que chaque carbu à sa boite a air specifique, bref ne cherche pas à essayer de mettre ton ancienne Mito dans la config des dernieres bridées, tu vas te faire audio456 et casquer bonbon. A la rigueur, diminue ton gicleur principal mais la, y a regalge carbu ... et c'est pas sur qu'elle tourne correct.

Pour ce qui est des assurances, je penses que personne ici ne l'a dit puisqu'il faut le permis gros cube au dessus de 15 cv !
Apres c'est pas vu, pas pris et si pris, assumes !

Apperement tu voudrais la gueule d'une Mito avec le moteur d'un 4T ??
Y a la hyosung 125gtr qu'est pas mal en gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 4 t j'aime pas trop en 125 je prefaire le tempérament explosif du 2temp

maintenant j'avous qu'il y a des chose qui me font un peut peur comme la conso le cout de revient la dessus vous m'avez bien éclairé

et aussi le fait d'être pas légal et sa je doit dire que sa me fait un peut plus réfléchir les conséquence peuve être dramatique en cas d'accident

bon puis le fait qu'il ni est plus de revendeur en Normandie sa c'est plutôt galère comment faite vous pour vous fournir en pièce car avec une seg tous les 6 a 8 mille km et un piston tou les 12 a 16 mille km sa revien vite alor comment faite vous qu'el site ou qu'el magasin contacter

mercie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va faire un tour dans boutique du forum !
tu as l'importateur à monaco "vf racing"
un mail ou un coup de phone on a même les tarifs avec les manuels de piéces !
aprés pour segment piston ya 3 4 marques qui le font pour cagiva !
vertex wiseco prox ....
tu me diras on peut même passé par l'importateur pour avoir un piston d'origine "marque ASSO"

de plus certain garage font cagiva renseigne toi auprés de l'importateur ils te le diront peut être ! (ça mange pas de pain un simple mail et 2, 3 jours tu auras une réponse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 la sortie du cylindre la bague de 32 n'est pas une bride sauf si le cylindre fait 35 mais la c'est du jamais vu

thomas comme je te l'ai dit sur l'autre forum pour bridé ta machine en baissant ça consommation reduit l'entré d'air et regle ta carbu en consequence pour rappelle :
moin ya d'air moin ya d'essence de consommé et moin ya de puissance
sachant que debridé avec une grande entré d'air on consomme dans les 7litre avec ce systeme tu devrai tombé a 5litre tout en gardant une machine qui ne s'encrassera pas comme le ferais un bridage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pat de ton conseil mais je l'avais noter la premier fois que tu me la dit

donc pour l'apro en pièce détacher pas de galère en vue c'est déjà sa

puis pour le bridage se que que veut c'est en cas de carton si un expere passe bin ses qu'il vois qu'elle était bridé meme si la bride laisse plus de 15 ch je ne sais pas si j'ai ete claire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après relecture de ton post , je pense que tout a été abordé dans l'ensemble .

c'est a dire qu'une mito :

* sa va vite
* sa consomme
* c'est une bête a entretenir
* Les revendeurs de pièces ne court pas les rues

Maintenant si tu en achète une , c'est en connaissance de cause , une ligne sportive et des performances inégalées cela a toujours une contre partie , un entretien rigoureux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avrais dire l'idée fait sont chemins et je suis entrain de me décider petit a petit pour acheter cette moto

j'ai trouver toute les réponse que je me posait a sont propos d'ailleur j'espère que mon sujet pourra servir a tous ceux qui ésite comme moi

mais une question reste ou été elle brider a lorigine car pour etre en regle elle doit faire 15 ch jene compte pas la rebrider mais la c'est la curiosité enfin sa mintrigue j'ai lu que la bride était a l'echapement pouvé vous méclairé

sinon l'achat est prevu premier quinzaine de janvier si sa vous interresse je ferait une presentation complet de la moto avec un petit photo reportage

sur ce je vous souhaite bonne soiré je file en cours ma journer comence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...