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Reparer des cables de valve d'echapement


Messages recommandés

alors voici un petit trucs pour reparer les cable de valves qui s'efiloche dans les gaines
demonter les deux cables de valve et couper les cable a raz au nivau des plomb
vous aurez ceci

et de plus pres ceci

apres cela passer a la soufflette et graisser l'interieur de la gaine que vous recuperer(graisse blanche en bombe fera l'affaire
puis vous introduisez le nouveau cable que vous aurez acheter chez un marchand de velo
cable de frein chimano de section 1.2mm et longueur +-1.7m avec deja un plomb au bout
faite attention il y a plusieur sortes de plomb (diametre et grandeur)
voici une photo de la gaine avec le nouveau cable

noter que sur la photo le plombs et plus petit qu'a l'origine c'est pas tres important du moment qu'il calle bien dans le logement de la poulie
cela fait vous effectuer le meme travaille pour le deuxiemes cable et vous remonter le tout
A PARTIR DE LA POULI QUI CE TROUVE SUR LE MOTEUR DE VALVE
maintenent demonter la poulie qui ce trouve sur le petit boitier de valve
la il va faloire user d'ingeniositer car ou vous avez de la chance et vous trouverai des plombs a vis ou a boulon de meme diametre que les trous de la poulie
ou vous avez pas trop de chance et vendeur de cycle vous donnera des plomb a vis de diametre et longeur plus grand donc il vous faudra usiner un peu LA poulie ET le plomb
dans mon cas j'ai pas eu de chance
donc maintenent usinage de la poulie et du plomb voir photo


il faudra agrandir les deux trous de la poulie pour cela j'ai utiliser deux fraises(voir photo)
mais faite tres attention car la poulie est fragile et il faut aller doucement et pas comme un bourin car en usinant la piece chauffe et est plus fragile (ne surtout pas faire tomber la pieces)
maintenent usinage du plomb a vis car il est vachement long (il est sur les deux photo au dessus)
vous aurez besoin d'une meule sirculaire et meulez la partie inferieur pour le racourcire
(la ou il y a pas la vis)
apres usinage de la poulie et du blomps a vis
introduir les deux plombs dans la poulie avec le petit boulon ou la petite vis face a vous
et remetre les deux nouveau cable dans les plombs qui sont deja dans la poulie puis refixer la poulie sur le boitier de valve ne toujours pas serrer les blomb
vous aurer ceci

mettre le reglage des deux cables a mis course pour avoir une marge positive et negative dans les reglage allumer et eteidre la moto (pas la demarrer) pour mettre votre moteur en position fermer et voir si la poulie et au bon repere
quand tous cela est fais tirer sur les deux bout de cable qui depassent des plombs serrer les deux petit boulon et couper le surplus de cable qui reste
ne pas oublier de remettre le cache poussiere en caoutchou car il faudra tous redemonter
voila il ne reste plus qua regler la tension des cable
TOUTES QUESTIONS SONT LES BIEN VENU

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