Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb demarreur et électricité en général


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bien consulté les topics parlant des pbs de démarreur, et je vais essayer dans un premier temps de faire les vérifications que je pense pouvoir faire.

Il n'empeche que depuis plus d'un an que j'ai ma SC cela fait 3 fois que j'emmene la moto chez le garagiste pour des pbs de démarrage...
Donc j'aimerai avoir quelques conseils, trucs et astuces pour entretenir et faire les réparations qui s'imposent sur le circuit électrique qui semble particulièrement capricieux et fragile sur ce modele de moto.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, encore moins en électricité mécanique mais je suis bien motivé pour m'occuper moi-même de ces pb qui a chaque fois me coutent une fortune chez des garagistes (parfois) peu scrupuleux...

En plus du démarreur, certains voyants du tableau de bord ne fonctionnent pas (longue portée et clignotants) les feux clignotants eux fonctionnent mais ont un rythme "bizarre", cadran du compte tour qui ne s'éclaire pas...
Le feu avant éclaire trop haut (comment puis-je le régler ?).
Bref...

merci par avance pour vos réponses.
Je me ferai un plaisir de vous donner des précisions et un état d'avancement de réparation et d'entretien sur ce sujet sensible.

Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas à me prendre pour un "benet" touch et me donner des explications ultra détaillées.
A ce propos, c'est quoi un CDI ? euhhhh
fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diable2 te fais pas de soucis tous ça n'est pas bien méchant !
il te faut simplement être patient

et svp de poser une question a la fois sinon ça va vite devenir le boxon

en premier je te conseil de lire ton manuel "ya certainement le réglage du phare !" si ya pas demande nous ! aide ton des éclatés pour nous expliqué "une image parle mieux que des mots"

pour ta question du CDI "a propos :mort de rire:" tu vas avoir 5 pages sur son "ses" rôles puisqu'il commande :
ta bougie, via la bobine
ta valve, 'enfin ton boitier CTS"
et donne l'info au compte tour
là c'est la version sommaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors euh...
Si je pose toutes ces questions et bah... C'est parce que de manuel, petit padawan que je suis n'en a pas ! pianto10

Donc désolé pour le bric à brac de questions. D'autant que le demarreur s'est remis à fonctionner (va comprendre Charles ! HUMMMM )

Je reformule donc ma demande uniquement pour le reglage du feu avant.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses.
Etant en vacances en ce moment, je me suis mis au démontage intégral de l'avant et du reservoir. J'avais en plus de mon pb de démarreur un probleme de coupure électrique qui faisait caller mon moteur (comme un faux contact sur le coupe circuit) Apres passage en revue de la plupart du cablage et un petit coup d'anti humidité dans le circuit éléctrique, je me suis rendu compte qu'une sorte de bobine métalique pendait sous le reservoir.
Je l'ai alors remise dans son emplacement d'origine une sorte de cercle en caoutchouc, et depuis, tous fonctionne bien (enfin toujours pas les voyants, mais je n'ai pas encore vérifié les lampes). Si quelqu'un peut me dire ce qu'est cette "bobine" HUMMMM
Pour le reglage du phare, j'ai réglé celui-ci, tout va bien, c'est nickel.

Donc merci à tous encore une fois pour les réponses et à une prochaine clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...